samedi 27 juillet 2013

Toi plus toi plus toi plus moi ensemble.

« On ne forme qu'un » paroles de Lyne Saint-Roch lors de l'ouverture du lolë white yoga session ce samedi 27 juillet 2013 à Montréal. J'accorde beaucoup de crédit aux valeurs du yoga et sans rentrer dans une quelconque religion, je mets quotidiennement en pratique ces biens-faits en photographie. Moi même inscrit au studio Lyne St-Roch, quel dilemme entre un partage énergétique avec des milliers de copains ou bien les photographier? Faire les deux en même temps, wouach! ;-)

Ce fut une première fois pour quelques milliers de personnes sous une chaleur accablante trompée par quelques brises ici et là. Cependant la séance était invitante, pas trop exigeante non pas pour encourager le monde, mais bien pour donner le ton par rapport aux ouï-dire du yoga. C'était une belle occasion de se reconnecter avec sois-même, de se déposer par une activité qui n'a d'ennemi que la vitesse. « Le monde entier.... est un cactus... il est impossible de s'assoir » Merci Jacques D.

Merci à Lolë pour l'autorisation spéciale, merci à Lyne pour sa confiance, son énergie et sa sympathie. Namasté

Adresse du Studio Lyne St-Roch: 4416, St-Laurent - espace 103, Montréal, Qc - H2W 1Z5  //  514.277.1586

dimanche 7 juillet 2013

Cuirs Stéphane aux Tam-tams du Mont Royal.


Qu'ai-je bien pu lui dire pour gagner ce magnifique éclat de vivre. Pas grand-chose ou peut-être un clin d'oeil raté. Stéphane, un homme libéré, zen, icône de l'humain sans frontière. Je ne vous apprends rien là, ça fait des années que Stéphane habille nos poignets de son propre cuir... qu'il fabrique à la maison... au Cambodge. Profitez-en, il ne reste que pour la saison.

Au son des tam-tams, cette matinée originale pour moi a donné lieu à de belles rencontres. Un joueur de «baballe aux pieds», deux gars positifs et négatifs.


Image à voir sur la facebook.com/JosiasGobPhotographe ;-)

Des vêtements heureux!

Pour ajouter une touche originale aux images publicitaires d'un client, j'ai voulu «égayer» la tenue vestimentaire des personnages à l'aide de cette nouvelle marque d’accessoires et de bijoux urbains qui utilise le pagne africain et les tissus antillais pour l’élaboration de ses pièces uniques. Il s'agit de Coloré Design qui a récemment tenu un kiosque au Marché Bonsecours de Montréal lors du premier salon «bijou-bijoux».
Dans un autre article, vous découvrirez notre installation au Parc Lafontaine ainsi que le maquillage de Nathalie Duriau et les coiffures de Jean-Sébastien Chalut. Nous avions pris d'assaut une partie du bistro Espace LaFontaine, merci à Yves et Suzanne pour la location et les commodités. Merci à Laétitia, assistante photographe, à Isabelle Phaneuf-Cyr pour l'aide à la DA et à David Ardoin pour sa participation à la nouvelle image de marque du client.

samedi 6 juillet 2013

Les Grands Québécois - Réunis! Sous forme de portraits géants!


Michel Chartrand, Pierre Falardeau, le grand Antonio, Robert Gravel, Gaston Miron, Félix Leclerc, Willie Lamothe, Gerry Boulet, Hilda Ramacière, Georges Dor, Marc Favreau, Sylvain Lelièvre et j'en passe une trentaine d'autres. Des toiles, toutes signées Marie-Josée Hudon, artiste portraitiste et fondatrice du musée itinérant MDGQ, Musée des Grands Québécois.

Ce nouveau musée itinérant au Québec, entièrement consacré au patrimoine humain fera sa première virée en région, à Sainte-Luce-sur-mer dans le bas Saint-Laurent, entre les 2 et 17 août 2013. À suivre également durant les journées de la culture à Montréal, les 27,28,29 septembre 2013.

mardi 2 juillet 2013

All in!




Paris, Montréal, Toronto et bientôt la destination colorée et démilitarisée de San José au Costa-Rica. C'est un plaisir de partager le nouveau portfolio et sur une page Facebook qui plus est. Cette grande nouveauté apporte son lot de réconfort, vos commentaires et vos impressions valident ma tangente créative et artistique. Comme pour le blogue, j'y place de la prose par-ci par-là, Francis Ponge et Rimbaud m'inspirent à trouver de la beauté dans les ombres et dans les sens inhabituels à la photographie. Les femmes complices sont peintes à vif dans une nudité sociale. Quant aux hommes, nord-américains, je les poigne en force et y extirpe de vulnérables expressions. Le tout en mouvement parsemé de noir et blanc.

Plusieurs y voient l'extension de l'exposition au Palais des Congrés, d'autres voient un virage artisanal versus artistique. Bah! Je dirai juste que les jeux sont faits. Terminé le marketing avancé, les statistiques et autres développements de la clientèle. Je mise sur mes nouvelles relations, point final. J'oubliais... «agent wanted».

Derniers clichés torontois à découvrir au fur et à mesure sur facebook: http://on.fb.me/18gEux3 Don't forget to LIKE the page. Josias