vendredi 28 novembre 2014

«Suburbs and solitude and distance gives time to think»


19è matin pour Creative Mornings Montreal, 19 challenges pour trouver un ou une conférencier(ère) et surtout 19 challenges pour nous accueillir dans une salle adéquate. Avec eux, j'ai connu le Boot Camp de SID LEE, le Centre Phi, le QG de Cossette... et même la salle incongrue du Cinéma L'Amour. Bref, c'est toute une épreuve comme organisation et on a trop tendance à l'oublier, merci Francis de l'avoir souligné.

J'ai rencontré Jonathan Belisle ce matin! «Ce gars» a une telle intelligence émotive, rares sont ceux qui savent l'utiliser et gagner leur vie. Mais c'est son cas, il est très sollicité et connu dans son milieu.



L'effet secondaire de cette hypersensibilité rend la communication plus complexe. Une personne de type cerveau droit n'a pas toujours la capacité de mettre des mots sur ses pensées ou bien au contraire, elle va partir dans un délire fractal jusqu'à bout de souffle...  le commun des interlocuteurs conclut alors à de la bizarrerie.
On peut sentir ce vécu donc cette solitude chez Jonathan, mais en faisant preuve d'altruisme, il a su imager sa conférence par des bouts de vie personnels. Ses souvenirs ont fortement parfumé l'atmosphère d'une note sympathique.

Cette matinée fut une belle leçon de vie, je retiens «Suburbs and solitude and distance gives time to think». Il y a tant à dire sur le sujet, mais je vais me contenir à la photographie. Merci et restez aux faits de Creativemornings.com/cities/mtl pour voir la vidéo de cette conférence.




Francis, Louis Félix, Steve merci et à bientôt

mardi 4 novembre 2014

Casting UGLY: Retouches minimalistes

Sélection et mise en page express pour le web.


Casting UGLY: Survol de la planche contact

Sauvegarder, sélectionner, retoucher, partager puis archivager... c'est 36Go de RAW, 1To de PSD après retouches pour impression 17x22" sur papier métallique MOAB. En attendant, voici un survol rapido.