mercredi 25 janvier 2012
Josias gob et le design inversé
C'est la toute première fois qu'une bouteille d'alcool est habillée au service de la photographie. La nouvelle bouteille Purvodka est de forme carrée avec une subtilité dans les reflets des encres utilisées. Nous avons naturellement suivi une voie inédite pour le design de cette vodka unique tout en considérant les attentes des consommateurs, à savoir un produit de luxe abordable.
Tandis que l'ancienne bouteille passait inaperçue une fois «débouchonnée», la nouvelle forme ne devait pas pour autant devenir un objet fastueux. Les propriétaires de Purvodka tenaient à ce que j'apporte une solution qui respire encore le branding de la marque.
Étant chose faite, nous pouvons revenir à l'essentielle, c'est-à-dire la photographie du produit ;-)
Affaire à suivre avec le shooting des mannequins Purvodka.
Merci à Yves Jacques et Pierre Nadeau, propriétaires de Synade communications de m'avoir convié à l'aventure.
Libellés :
branding,
campagne web,
communications,
créativité,
josias gob photographe,
luxe,
magazine,
mode,
publicité,
Purvodka
Purvodka et Josias Gob
C'est un même point de départ pour une belle aventure mondiale. D'un côté PurVodka avec une autre médaille londonienne IWSC à reconnaissance internationale et de l'autre, le Studio Josias Gob de par les photographies publicitaires ainsi que le design de la nouvelle bouteille. Merci à Nicolas Duvernois, communicateur perspicace et un directeur artistique chevronné, thank you Christopher Lecky un maître de la logistique d'affaires et merci à Karolyne Auger, mannequin et femme d'affaires époustouflante. «La créativité revêt les formes des plus inattendues», c'est ainsi que je réitère l'adage depuis la naissance du studio et notre rencontre la corrobore parfaitement. À la vôtre. Josias Gob, photographe
Merci à Yves Jacques et Pierre Nadeau, propriétaires de Synade communications de m'avoir convié à l'aventure.
Merci à Yves Jacques et Pierre Nadeau, propriétaires de Synade communications de m'avoir convié à l'aventure.
Vous êtes grands.
Dans le cadre du Salon de l’Immigration et de l’Intégration au Québec (SIIQ) les 18 et 19 mai 2012, je présenterai un extrait d'un reportage photo sur la véritable richesse du pays, l’immigration. Ce projet personnel rassemblera des portraits d’hommes et de femmes immigré(e)s à travers la province.
Situés au Palais des congrès de Montréal, 6 portraits seront exposés en avant-première et en format géant d’une hauteur de 10 pieds. L'immigration, c'est beaucoup plus grand que ça!
Africains, Marocains, Haïtiens, Français, Polonais, Ukrainiens... vivent et travaillent en région. Chauffeurs de taxi montréalais anciennement médecins, vétérinaires ou juristes dans leur pays d'origine. Quand on connait ces personnes courageuses et dévouées, ils nous inspirent et renforcent notre appartenance au Québec. La vie de ces hommes et femmes n’est pas une légende urbaine, mais une réalité qui mérite d’être affichée fièrement pour faire resplendir leur culture.
À découvrir : Immigrant Québec et le nouveau guide de l'immigration au Québec.
mardi 24 janvier 2012
Les restaurants Divolio
C'est une bonne recette de laisser sa carte d'affaires au chef cuisinier après l'avoir complimenté son plat. Surtout après un mini speech sur les biens faits d'une imagerie personnalisée, après avoir montré le portfolio du studio sur le smartphone, après, après après .... une belle salade assaisonnée, mais bio. Au mois de mars, vous verrez la nouvelle imagerie des franchises Divolio, un concept de restauration réussi, moderne et accueillant autant pour les repas entre amis qu'en famille. Il est difficile de se différencier en restauration lorsque la formule n'est pas inédite et lorsque vous n'avez pas encore le kit minimum requis par les rédacteurs-gastronomes. Cependant, je crois en la différenciation par l'identité, cela surpasse les dires, car on le voit, on le vit de nos propres sens.
Ici nous étions en train de recréer une ambiance festive et familiale à la manière d'un xième restaurant d'aspiration italienne, sauf que cela n'était pas vraisemblable. Le repérage des lieux et les tests ne correspondaient pas avec ce qui se dévoilait à nos yeux. Au jour du shooting, nous avons suivi notre intuition et une atmosphère amicale a pris lieu, les figurants conversaient comme des amis en retrouvailles après les vacances estivales. Même par le choix des vêtements, on pourrait croire à un 5@7 entre collègues proches d'une entreprise où il fait bon d'y travailler.
Nous sommes sur de point de faire signer un autre restaurant provenant du même principe de la carte d'affaires, cette fois-ci le challenge est tout autre, il consiste à imager un climat où se mélange cuisson sous vide et simplicité. L'identité de ce restaurant vous sera dévoilée au prochain article. Merci de votre fidélité, nous sommes presque à 10000 pages lues en 1 an et 1/2. Josias
Inscription à :
Articles (Atom)