mercredi 21 novembre 2012

Deux cerveaux valent des cerveaux, that's it!


Quel adage pourrais-je bien citer pour avancer que le travail collectif est efficace? Mon input+le tien n'égale pas deux, mais bien un troisième auquel aucun n'aurait pu y accéder, seul. IPC Productions et moi avons combiné et non cumulé notre expertise afin de répondre à une problématique bien précise. Comment intégrer le shooting photo pendant la réalisation de la vidéo promotionnelle Kinzo (Loto-Québec), et ce dans un temps donné, sans compromis qualitatifs et quantitatifs. Peu importe le paramètre, nous devions être complémentaires pour y remédier malgré les contraintes.

La lumière du plateau «contaminerait» la mienne, mon cadrage engloberait ses techniciens et autres props, mes softbox démesurés Profoto 4x3 perceraient le plafond tendu, les figurants ne sauraient plus quoi faire, qui écouter, enfin comment définir l'aspect légal? Tout un tas de problèmes extrêmement juteux à résoudre en préproduction. Résultat, nous devions « entrelacer nos deux interventions » au cours des séquences tout en maintenant le pouls de la foule sur le qui-vive. Ce fut un succès, la comédienne principale, Isabelle Laurier a survécu à l'expérience, idem pour Antoine J. Benoit.



Les forces en présence; deux jeunes professionnels indépendants de l'audiovisuel envers à Em L'agence et Loto-Québec. J'aime ça. J'aime travailler comme ça. On se connait, on sait travailler ensemble, let's go. Josias

Wi-Xi TELUS dans les parcs

Voici un autre exemple de collaboration avec IPC Productions. Il fait beau, les modèles sont là, le client aussi et il suit de loin le déroulement de shooting photo. Isabelle Phaneuf et moi prenons la direction des opérations selon notre préparation de l'avant-veille. Grosse surprise, il n'y avait que du San Pellegrino(MD) orange, zut.

Le client émet un commentaire, maîtrise totale. Les forces en présence, Claude Desjardins (assistante photographe), Mikaela Davies (Modèle/comédienne) et TELUS.

Événementiel de qualité






Avec nous, pas d'image jaune à cause d'une mauvaise balance des blancs, pas de flou artistique raté de vos invités par manque de lumière, pas de visages ternes, que des «smiles». Notre équipement est composé d'objectifs asphériques, stabilisés, lumineux, etc.

Notre offre est un trois services, le cocktaille show plus la pièce de résistance qui nous tient à coeur, les portraits faits en APS-C ou carrément au moyen format (oui c'est dingue, j'en conviens).
- Le livrable? Il est prêt pour la presse, le web et PowerPoint(MD).
- Quand? Le lendemain, car ce que presse veut Dieu veut.

Vous avez compris, il fallait redéfinir les standards de cette catégorie de photos si souvent chère payée pour un résultat juste correct. Donc comparez les photos ci-contre avec ce que vous avez déjà reçu et hâtez-vous au 514 667-8752 #3 pour afficher vos vraies couleurs. Nous faisons vraiment une différence pour un tarif adapté à vos convictions. Josias Gob, photographe.

mardi 20 novembre 2012

41 500 kilomètres bilingues.

Les déplacements sont un des points forts de notre offre de services, nous allons partout! C'est aussi simple que cela. Sans frais pour les déplacements locaux jusqu'à 150 km comme à St-Marthe sur le Lac (Restaurants Divolio), St-Hyacinthe (C.I.A.Q.), Magog (B&B), Mont-St-Hilaire (BBA inc.)... C'est dix fois plus loin que la norme. Un taux très avantageux pour les destinations lointaines telles que Rouyn-Noranda (Newalta), Labrador-City (BBA inc.), Baie-James, etc. Notre volonté d'aller plus loin que les attentes standards nous a propulsés à plus de 20 000km cette année, juste pour la partie industrielle.

C'est peut-être le besoin de sortir d'un studio classique où rien ne se passe tout compte fait, un zeste d'adrénaline en milieu hasardeux ne fait pas de mal. Dernière destination, Labrador-City, par route cette fois-ci, voir article précédent; Autoroute 40, Route 138 et la fameuse Route 389, en deux jours pour un total de 1280 km. Directement posé sur la route, un jeune lynx, un porc-épic et pas moins qu'un aigle à tête blanche.

Prochaine destination d'affaires, l'Ontario (Toronto/Ottawa). On vous tient au courant.
*Google map

Des portraits à dévisager


Je ne peux toujours pas dévoiler les 6 portraits qui prendront place au Palais des Congrès lors de la deuxième édition du SIIQ (Salon de l'immigration et de l'intégration au Québec). La direction photo ne cesse d'évoluer, il est même question de collage ou pire, d'en venir au design graphique ;-( Les visages en typo, ça marche, mais «Déjà vouuu» comme disent les Américains. Des visages en superposition, why not mais on ne risque pas de reconnaître les 6 personnalités, Oups j'ai vendu la mèche!

Aurais-je puisé toutes mes ressources en photographie? Il faut du NOUVEAU, il faut marquer le coup et vous intéresser chers visiteurs, car vous méritez de découvrir l'essence de nos tribulations cérébrales, nos victoires et nos défaites doivent avoir un sens. Ne dit-on pas que le sublime nait parfois du ridicule? Hors de question de servir du réchauffé, très mauvais goût!

Solution... Continuer encore et encore, éplucher d'autres avenues quitte à faire les photos la veille du salon. RDV as soon as possible pour découvrir les tests avec modèles à l'appui.

Souvenir 2012, les 4 portraits GÉANTS.

mercredi 14 novembre 2012

Signatures courriel


Pour tous ceux qui sont en communication avec moi sur photo@josiasgob.com, vous savez que ma signature de courriel change automatiquement, presque à chaque battement de cils. En voici quelques-unes. Josias