mercredi 21 novembre 2012

Deux cerveaux valent des cerveaux, that's it!


Quel adage pourrais-je bien citer pour avancer que le travail collectif est efficace? Mon input+le tien n'égale pas deux, mais bien un troisième auquel aucun n'aurait pu y accéder, seul. IPC Productions et moi avons combiné et non cumulé notre expertise afin de répondre à une problématique bien précise. Comment intégrer le shooting photo pendant la réalisation de la vidéo promotionnelle Kinzo (Loto-Québec), et ce dans un temps donné, sans compromis qualitatifs et quantitatifs. Peu importe le paramètre, nous devions être complémentaires pour y remédier malgré les contraintes.

La lumière du plateau «contaminerait» la mienne, mon cadrage engloberait ses techniciens et autres props, mes softbox démesurés Profoto 4x3 perceraient le plafond tendu, les figurants ne sauraient plus quoi faire, qui écouter, enfin comment définir l'aspect légal? Tout un tas de problèmes extrêmement juteux à résoudre en préproduction. Résultat, nous devions « entrelacer nos deux interventions » au cours des séquences tout en maintenant le pouls de la foule sur le qui-vive. Ce fut un succès, la comédienne principale, Isabelle Laurier a survécu à l'expérience, idem pour Antoine J. Benoit.



Les forces en présence; deux jeunes professionnels indépendants de l'audiovisuel envers à Em L'agence et Loto-Québec. J'aime ça. J'aime travailler comme ça. On se connait, on sait travailler ensemble, let's go. Josias

1 commentaire:

  1. Thank you for the info. It sounds pretty user friendly. I guess I’ll pick one up for fun. thank u.

    Nettoyage Commercial Montréal

    RépondreSupprimer