samedi 20 avril 2013

Bike N Tattoo show 2013 avec Nyx Nymphéa

Belle rencontre avec Nyx Nymphéa et Holy Decay, deux artistes complets. Ici on se trouve au BIKE N TATTOO SHOW 2013... Des motos de prestiges, des voitures modifiées, une ambiance rêvée pour un film de PODZ. Bref, une foule impressionnante sans oublier la compétition de body painting qui opposait la maquillage de Nyx Nymphéa par Marie-Michèle Gagnon, aux cinq autres candidates.
Superbe Job


jeudi 18 avril 2013

SIIQ, 3-4 mai 2013, impression de déjà-vu


OUI, NON et AUCUNE IDÉE. Voici les réponses aux questions. A-t-on photographié les 6 vedettes? Est-ce que tout est prêt à J-15? Est-ce un futur succès?

S'il fallait penser à tout ça, je ne bougerais plus.

Bref, c'est la dernière ligne droite et j'y fonce la tête haute. On n'est pas trop stressés, juste en rodage pour répondre aux médias, s'il y en a. Tout ce que je sais, c'est que l'amour inconditionnel pour mon travail est un investissement en temps et en argent, mais un des deux n'est pas remboursable. Donc All-in et what's next surtout.

Sinon, j'ai opté pour une impression sur toile aux dimensions 108x72" en 120dpi. Oui, c'est du lourd, mais pas plus que l'édition 2012 (voir 30 messages plus bas). L'expo sera inaugurée par madame la ministre Diane De Courcy en présence des vedettes photographiées.

Rapido... ici, Jérôme Ferrer au restaurant Européa, ainsi que l'énergique Alexandra Diaz à l'auberge St-Gabriel. En tout cas, je suis comblé de cette union avec Immigrant Québec, les organisateurs du salon SIIQ. Un grand merci à Delphine Folliet, directrice générale qui a réalisé les entrevues, merci à Jonathan Chodjai, président et visionnaire. Je vous donne RDV au Palais des Congrès les 3-4 mai 2013. Josias

Note à moi-même, dévoiler la direction artistique pour l'édition 2014.

jeudi 4 avril 2013

SIIQ, 3-4 mai 2013, suite



On y est presque, il reste une personnalité à photographier, l'optimisation des fichiers pour l'impression, l'installation de ces grandes bannières au Salon, mon propre témoignage pour le communiqué de presse par l'agence PGPR, d'où l'autoportrait ci-dessus ;-)

Extrait de l'interview, par Maël Cormier. « L’humanité a survécu grâce à un besoin fondamental, l’exploration. Et après des milliers d’années d’évolution, l’immigration en est la résultante sociale. En ce sens, tout individu a le droit de s’épanouir au-delà de sa terre natale, pour créer, pour aimer, pour délocaliser sa descendance...
... Ma quête identitaire continuera jusqu’à son but ultime, cartographier le monde. »

Liste des personnalités présentes au Salon: Lynda Thalie (auteure-compositeure-interprète), Éric M'Boua (directeur artistique, animateur), Isabelle Maréchal (Animatrice radio), Danièle Henkel (Présidente des entreprises Danièle Henkel), Jérôme Ferrer (propriétaire, restaurants Européa), Alexandra Diaz (journaliste culturelle et animatrice).