Quatre hommes, 4 timbres de voix, mais surtout 4 personnalités bien orchestrées en une puissance musicale a cappella. Julien Patenaude, Benoit Leblanc, Philippe Martel, Gaetan Sauvageau nous offrent l'album Quartom.
«Passionnés de l'art vocal depuis l'enfance... leurs formations musicales les ont menées aux études supérieures où leurs chemins se sont croisés». On ne peut qu'imaginer leurs parcours respectifs pour s'accorder en un tel résultat. «Plusieurs délires plus tard» c'est au Café du Monument National que s'est déroulé le lancement de l'album dans une ambiance à leur image, c'est-à-dire chaleureuse, amicale et décontractée.
Ces gars portent très bien leurs années d'expérience et ils nous les délivrent dans «un répertoire où se côtoient musique classique, airs populaires». Traitant de sujets divers de la vie en passant par sa finitude, ils empoignent sans bémol réalité et fiction dans une tonalité originale, disons-le humoristique. Faut les voir sur scène! En revanche, je ne suis pas d'accord avec eux, voix de braise ne rime pas avec mariage ou funérailles, mais plutôt avec B.O. de films à la Ken Scott comme - Les doigts croches - ou bien dans une superproduction à ciel ouvert dans les Hautes gorges de la Rivière Malbaie.... Wo! j'me calme. C'était un plaisir de faire votre connaissance les gars. À très bientôt.
Ci-dessous, une séance de signature après avoir organisé, chanté, jasé et blagué. Bravo Éric Khayat et gros becs à l'équipe de PGPR et Denis Lépine. Paule, Julie, Florence, vous êtes des perles. Facebook Quartom. www.quartom.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire