mercredi 6 mai 2015

Le véritable mouvement collectif


Quelques jours plus tôt se tenait ici un engin de 40 pieds de long d'une trentaine de places assises, et ce, à chaque 10 minutes... sans oublier le bruit, l'odeur et son allure massive. Je parle du bus 18 circulant sur Beaubien et s'arrêtant devant la boulangerie De Froment et de Sève. Aujourd'hui, rien n'a changé! Mis à part le confort tant attendu d'une longue terrasse très accueillante augmentant considérablement la capacité de ce commerce. Le pot d'échappement a donc laissé place à la vaisselle et aux verres trinquant à l'arrivée du beau temps.

De Froment et de Sève est une belle formule de boulangerie et un atout important pour le quartier Rosemont-Petite Patrie Est. Située en face du cinéma Beaubien dont la présentation n'est plus à faire, cette adresse de vingt ans d'âge est un repère culinaire pour tout type de consommateurs (familles, passants, étudiants). L'arrondissement s'améliore aussi de cette manière avec l'installation de cafés-terrasses et les terrasses publiques grâce à une règlementation plus souple. Cette dernière permet de telles installations sur toutes les rues sans nécessiter de dérogation. L'obtention du permis est immédiate sous présentation d'un dossier complet.



Pourquoi écrire un papier là-dessus? Parce que c'est un peu mon QG pour rencontre client, amicale et même familiale... En gros, j'y suis souvent. D'où ma présence à l'inauguration de la terrasse ce mardi 5 mai 2015. Le PDG Jean-Yves Callies nous accueillait gracieusement avec un buffet copieux, le tout sur la note musicale de Klaxon et Manivelle. Le beau temps est bel et bien installé à Montréal.



De Froment et de Sève: http://www.chezfroment.com
Klaxon et Manivelle: http://www.klaxon-manivelle.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire