mardi 24 janvier 2012

Les restaurants Divolio

C'est une bonne recette de laisser sa carte d'affaires au chef cuisinier après l'avoir complimenté son plat. Surtout après un mini speech sur les biens faits d'une imagerie personnalisée, après avoir montré le portfolio du studio sur le smartphone, après, après après .... une belle salade assaisonnée, mais bio. Au mois de mars, vous verrez la nouvelle imagerie des franchises Divolio, un concept de restauration réussi, moderne et accueillant autant pour les repas entre amis qu'en famille. Il est difficile de se différencier en restauration lorsque la formule n'est pas inédite et lorsque vous n'avez pas encore le kit minimum requis par les rédacteurs-gastronomes. Cependant, je crois en la différenciation par l'identité, cela surpasse les dires, car on le voit, on le vit de nos propres sens.
Ici nous étions en train de recréer une ambiance festive et familiale à la manière d'un xième restaurant d'aspiration italienne, sauf que cela n'était pas vraisemblable. Le repérage des lieux et les tests ne correspondaient pas avec ce qui se dévoilait à nos yeux. Au jour du shooting, nous avons suivi notre intuition et une atmosphère amicale a pris lieu, les figurants conversaient comme des amis en retrouvailles après les vacances estivales. Même par le choix des vêtements, on pourrait croire à un 5@7 entre collègues proches d'une entreprise où il fait bon d'y travailler.
Nous sommes sur de point de faire signer un autre restaurant provenant du même principe de la carte d'affaires, cette fois-ci le challenge est tout autre, il consiste à imager un climat où se mélange cuisson sous vide et simplicité. L'identité de ce restaurant vous sera dévoilée au prochain article. Merci de votre fidélité, nous sommes presque à 10000 pages lues en 1 an et 1/2. Josias

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