vendredi 29 novembre 2013

Respect your inner LOOOSER!


Aujourd'hui vendredi 29 novembre 2013, c'est au tour de Jeff Lee de tenir une présentation à l'événement international Creative Mornings. Pour cette édition, nous étions une salle pleine au Boot camp de l'agence Sid Lee. Qui est-il? C'est le CMO et cofondateur de Marmalad.es

Jeff a su nous captiver en abordant le thème du courage dans les affaires et avant tout dans la vie. « RESPECT YOUR INNER LOOOSER » c'était le titre d'une de ses diapositives Power-Point. Ça montre bien le ton de sa présentation. Quel était mon intérêt ce matin outre le fait d'être un des photographes partenaires de cet événement? Tout, les rencontres, le lieu, le café et les p'tits fruits, mais surtout le thème, le courage.

En contrat, j'ai souvent droit à « On veut de beaux portraits avec un p'tit quèquechose de différent » ou bien « mon beau-frère vient d'acheter la 60D, ça fait des effets, tu connais? » Quant à moi, autant y aller weird puis revenir à quelque chose de plus courant, ou mieux encore, prenez mon appareil et amusez-vous! C'est un peu ce que j'ai fait ce matin au Creative Mornings. Ci-dessus, Jeff au grand angle ;-) 

Sérieusement, Fils de pub disait tout haut sur Twitter « il y a tant de bons créatifs à Montréal, pourtant les clients s'obstinent à leur faire faire de la fioriture, car ils manquent de courage ». J'aime observer mes clients quand vient le temps de choisir parmi les concepts, je vois le courage se dissiper graduellement ainsi que l'énergie du début. Est-ce un phénomène paranormal? Non, c'est une question de timing et c'est là que j'interviens pour redonner de l'élan.

Pour obtenir un résultat hors norme, il faut prendre des risques et se rappeler que le ridicule côtoie le sublime. Nous sommes des créatifs et notre expérience ne peut vous être profitable que si vous avez le courage. Please dont «MAKE MY LOGO BIGGER» anymore. Josias

Ci dessous, Francis Gosselin, Louis-Félix Binette de F&Co, mes hôtes. Élizabeth Busque Stéfanka




1 commentaire: