vendredi 3 mai 2013

lol devant le micro


Tadam, un p'tit tweet'n blog pour dire que les gros fichiers sont chez l'imprimeur. Notre choix de fournisseur s'est porté sur Contact Image pour leur expertise sur toile. Les nôtres font 9x6', leur installation est prévue dans «l'espace de repos».

Et maintenant... des remerciements précoces:
À Immigrant Québec et son équipe qui m'a fait confiance à nouveau et qui a travaillé dur pour cette deuxième édition du salon. Delphine Folliet, Directrice Géniale, thanks d'avoir plongé avec moi à chaque shooting, je dirai même thanks de m'avoir repêché lorsque l'hiver pesait trop lourd sur la caméra. Jonathan Chodjai Président de tout instant, plus flyé que moi tu es, j'espère que mon apport visuel comblera tes attentes. Jo

Aux vedettes, merci pour votre générosité et surtout de m'avoir laissé capturer votre image dans ce contexte peu commun. Lynda Thalie, Éric M'Boua, Isabelle Maréchal, Danièle Henkel, Jérôme Ferrer et Alexandra Diaz* vous êtes de belles leçon de vie, merci. Jo

Près de leur grande photo, vous pourrez lire leur entrevue complète, c'est très inspirant. J'en ai même eu droit à une par Maël Cormier. Et à la question : « En tant qu’immigrant, qu’est-ce que t’apporte ce reportage photographique ? » j'ai répondu « ... Même si je pense m’être bien intégré au Québec, ce projet photo fait écho avec mon parcours d’immigrant. Ça me permet surtout de me rappeler de ne pas oublier d’où je viens et que rien n’est jamais acquis... ». Je rajouterai un dernier point, mon amour pour la photographie passe avant tout par la réalisation de projets en commun et avec les autres professionnels. Je rêve de collaborer avec du monde accompli tout au long du reste de ma vie. C'est mon rêve.

* Ordre chronologique de shooting



Entrevue complète: Entrevue.pdf
Présentation par Cécile : Presentation_Josias_Gob.pdf
Imprimeur pour le Salon 2013: Contact Image
Imprimeur pour le Salon 2012: Mélan inc
Plan du Salon: Plan-SIIQ-2013.pdf

1 commentaire:

  1. Un superbe travail Josias, merci pour ta passion communicative et pour ton professionnalisme coutumier. Tes rêves trouvent naturellement un écho chez nous!

    RépondreSupprimer