mercredi 21 novembre 2012

Deux cerveaux valent des cerveaux, that's it!


Quel adage pourrais-je bien citer pour avancer que le travail collectif est efficace? Mon input+le tien n'égale pas deux, mais bien un troisième auquel aucun n'aurait pu y accéder, seul. IPC Productions et moi avons combiné et non cumulé notre expertise afin de répondre à une problématique bien précise. Comment intégrer le shooting photo pendant la réalisation de la vidéo promotionnelle Kinzo (Loto-Québec), et ce dans un temps donné, sans compromis qualitatifs et quantitatifs. Peu importe le paramètre, nous devions être complémentaires pour y remédier malgré les contraintes.

La lumière du plateau «contaminerait» la mienne, mon cadrage engloberait ses techniciens et autres props, mes softbox démesurés Profoto 4x3 perceraient le plafond tendu, les figurants ne sauraient plus quoi faire, qui écouter, enfin comment définir l'aspect légal? Tout un tas de problèmes extrêmement juteux à résoudre en préproduction. Résultat, nous devions « entrelacer nos deux interventions » au cours des séquences tout en maintenant le pouls de la foule sur le qui-vive. Ce fut un succès, la comédienne principale, Isabelle Laurier a survécu à l'expérience, idem pour Antoine J. Benoit.



Les forces en présence; deux jeunes professionnels indépendants de l'audiovisuel envers à Em L'agence et Loto-Québec. J'aime ça. J'aime travailler comme ça. On se connait, on sait travailler ensemble, let's go. Josias

Wi-Xi TELUS dans les parcs

Voici un autre exemple de collaboration avec IPC Productions. Il fait beau, les modèles sont là, le client aussi et il suit de loin le déroulement de shooting photo. Isabelle Phaneuf et moi prenons la direction des opérations selon notre préparation de l'avant-veille. Grosse surprise, il n'y avait que du San Pellegrino(MD) orange, zut.

Le client émet un commentaire, maîtrise totale. Les forces en présence, Claude Desjardins (assistante photographe), Mikaela Davies (Modèle/comédienne) et TELUS.

Événementiel de qualité






Avec nous, pas d'image jaune à cause d'une mauvaise balance des blancs, pas de flou artistique raté de vos invités par manque de lumière, pas de visages ternes, que des «smiles». Notre équipement est composé d'objectifs asphériques, stabilisés, lumineux, etc.

Notre offre est un trois services, le cocktaille show plus la pièce de résistance qui nous tient à coeur, les portraits faits en APS-C ou carrément au moyen format (oui c'est dingue, j'en conviens).
- Le livrable? Il est prêt pour la presse, le web et PowerPoint(MD).
- Quand? Le lendemain, car ce que presse veut Dieu veut.

Vous avez compris, il fallait redéfinir les standards de cette catégorie de photos si souvent chère payée pour un résultat juste correct. Donc comparez les photos ci-contre avec ce que vous avez déjà reçu et hâtez-vous au 514 667-8752 #3 pour afficher vos vraies couleurs. Nous faisons vraiment une différence pour un tarif adapté à vos convictions. Josias Gob, photographe.

mardi 20 novembre 2012

41 500 kilomètres bilingues.

Les déplacements sont un des points forts de notre offre de services, nous allons partout! C'est aussi simple que cela. Sans frais pour les déplacements locaux jusqu'à 150 km comme à St-Marthe sur le Lac (Restaurants Divolio), St-Hyacinthe (C.I.A.Q.), Magog (B&B), Mont-St-Hilaire (BBA inc.)... C'est dix fois plus loin que la norme. Un taux très avantageux pour les destinations lointaines telles que Rouyn-Noranda (Newalta), Labrador-City (BBA inc.), Baie-James, etc. Notre volonté d'aller plus loin que les attentes standards nous a propulsés à plus de 20 000km cette année, juste pour la partie industrielle.

C'est peut-être le besoin de sortir d'un studio classique où rien ne se passe tout compte fait, un zeste d'adrénaline en milieu hasardeux ne fait pas de mal. Dernière destination, Labrador-City, par route cette fois-ci, voir article précédent; Autoroute 40, Route 138 et la fameuse Route 389, en deux jours pour un total de 1280 km. Directement posé sur la route, un jeune lynx, un porc-épic et pas moins qu'un aigle à tête blanche.

Prochaine destination d'affaires, l'Ontario (Toronto/Ottawa). On vous tient au courant.
*Google map

Des portraits à dévisager


Je ne peux toujours pas dévoiler les 6 portraits qui prendront place au Palais des Congrès lors de la deuxième édition du SIIQ (Salon de l'immigration et de l'intégration au Québec). La direction photo ne cesse d'évoluer, il est même question de collage ou pire, d'en venir au design graphique ;-( Les visages en typo, ça marche, mais «Déjà vouuu» comme disent les Américains. Des visages en superposition, why not mais on ne risque pas de reconnaître les 6 personnalités, Oups j'ai vendu la mèche!

Aurais-je puisé toutes mes ressources en photographie? Il faut du NOUVEAU, il faut marquer le coup et vous intéresser chers visiteurs, car vous méritez de découvrir l'essence de nos tribulations cérébrales, nos victoires et nos défaites doivent avoir un sens. Ne dit-on pas que le sublime nait parfois du ridicule? Hors de question de servir du réchauffé, très mauvais goût!

Solution... Continuer encore et encore, éplucher d'autres avenues quitte à faire les photos la veille du salon. RDV as soon as possible pour découvrir les tests avec modèles à l'appui.

Souvenir 2012, les 4 portraits GÉANTS.

mercredi 14 novembre 2012

Signatures courriel


Pour tous ceux qui sont en communication avec moi sur photo@josiasgob.com, vous savez que ma signature de courriel change automatiquement, presque à chaque battement de cils. En voici quelques-unes. Josias

















mardi 2 octobre 2012

Labrador-City 2012

Tout n'est pas si démesuré dans le nord. Il est vrai que l'immobilier reste un frein majeur à l'établissement des travailleurs et l'approvisionnement alimentaire n'est pas encore homogène. Mais on remarque une bonne adaptation générale durant ces deux dernières années. En effet, la croissance sociodémographique est suivie d'une diversité des affaires d'où l'adaptation de l'aéroport de Wabush qui voit sa piste de décollage fréquentée par un premier avion à réaction contrairement aux Dash8 de Bombardier (avion à hélices). Un développement à surveiller, une région en plein essor et pour la photographie industrielle, c'est une mine abondante.

Cependant, voyez comment nous nous sommes adaptés à ce type de mandat.

Derrière chaque clic, il y a eu des demandes d'autorisations, des rencontres techniques, des validations de budget, des engagements et des impondérables. Il y a aussi des contraintes administratives comme des clauses de non-divulgation, des formations de sécurité en chantier ou en laboratoire pour les matières dangereuses, des logistiques pointues (les fenêtres d'autorisation pour l'utilisation de flash à fréquence radio, la planification des vols, l'hébergement, l'accompagnement), etc. Pfew! Un comportement rigoureux est fortement conseillé pour que ce tintamarre laisse place à un équilibre lorsqu'arrive le clic! 
Pour chaque clic, on obtient un objectif atteint, un axe de communication respecté, un client qui se reconnait dans son identité corporative et dans la projection de ses objectifs d'affaires. On gagne aussi une valorisation des employés qui s'identifient à l'entreprise qu'ils soutiennent. Enfin, on a le résultat annoncé dans la phase préparatoire, la préproduction.
Pour moi et le studio, c'est l'amour du travail bien fait, c'est la fierté d'un client qui reçoit entre mains la démonstration de son expertise dans «le plus simple appareil» et sans «philtres» Photoshop, juste par la force de son image de marque. C'est ça les coulisses du métier de photographe, qu'il travaille en milieu hostile ou pas.
«J'exprime par «hostile», le caractère réfractaire à une facilité d'exécution, ces environnements où plusieurs entités sont en jeu. C'est d'emblée un milieu en contraste avec les mandats classiques qui n'impliquent tout au plus deux ou trois personnes. À prendre dans le sens positif, cette ambiance me procure une poussée qui me sort de ma zone de confort et me plonge dans un état de véritable effervescence. Non, ce n'est pas un état naturel, mais j'y adhère.»
Quelle que soit la taille du studio en charge de tels mandats, les risques inhérents à la tâche sont toujours omniprésents. Procéder de manière rigoureuse avec son client permet d'identifier ces risques et à les réduire en les répartissant de sorte à utiliser les compétences de chacun. Dans ces conditions, le résultat annoncé dans le devis sera respecté. 

--------------------

Faire un devis n'est pas gratuit. De 2 heures à 2 semaines, c'est le temps nécessaire pour écouter, anticiper et annoncer les moyens de réaliser le mandat dans les meilleures conditions. Rédiger ce devis comme un cahier des charges nous permet de définir clairement les attentes du client et éviter ainsi toute mauvaise surprise. Au final, non seulement le client a la preuve de notre compréhension du mandat, mais il a aussi une meilleure vision du processus professionnel avec lequel il n'est pas toujours familier. 
Des exemples concrets? 
Celui de TVA pour les portraits de Josée Lavigueur! Le temps de réserver le local adéquat (Centre Calixa-Lavallée), de lui parler directement, de convoquer la maquilleuse-coiffeuse, de rédiger l'offre de services et d'avoir le OK final de la chaîne. 4 heures avec la coordonnatrice de plateau et le tour était joué. 
Celui de Newalta, 5 jours de préparation avec des allers-retours dans un rayon de 25 Km pour rencontrer les ingénieurs, les chefs de projets et les techniciens en sécurité accrue. Rien n'est signé encore pour ce nouveau client, mais les résultats sont déjà là, avec le portfolio comme garant. 
À J-1 de l'impression offset d'une affiche pour l'OSM, une agence nous demande de refaire la photographie d'un violon en clair-obscur. La photo initiale avait été achetée dans une banque d'images, mais pas de qualité satisfaisante. Pour effectuer la commande sortie d'une pochette surprise, il a fallu louer l'instrument en 2 temps 3 mouvements et dresser le setup de lumière. Jusqu'à la retouche finale, cela prit moins de 3 heures pour le tout. Pfew! Coup de chance ou bon timing, j'en sais nada, mais c'était palpitant.

BIXI nous donne carte blanche pour une trentaine de photographies, en 3 mois... Heu! J'avoue, c'était frétillant ;-)
Quels sont les paramètres à surveiller? 
La plupart du temps, ce sont des facteurs humains. Ça va du choix de l'assistant lumière jusqu'aux moindres détails pour respecter les attributs de la marque (expression du modèle, etc.). Côté client, il n'y a pas de place pour des demandes implicites, alors son implication en amont du projet est fortement sollicitée. Je pense qu'il ne faut jamais entreprendre un mandat «broche à foin» même en dépit d'un budget juteux, vous devez forcer les rencontres et valider le maximum de paramètres. Du «one-night stand» unilatéral n'est jamais bon pour le métier.
Pour conclure, je trouve que l'avantage majeur pour un studio ne devrait pas tenir dans la différence visuelle, mais bien dans sa capacité à être conscient (allumé, stimulant, travailleur). Notre force de vente c'est de comprendre les affaires de nos clients et de respecter leur image de marque grâce à notre expertise en photographie qui, je rappelle, provient du design graphique et de la stratégie de création publicitaire.
Merci à nos fidèles clients de nous suivre pour une quatrième année, Josias Gob

lundi 1 octobre 2012

Nathalie Duriau


Bonjour, je m'appelle Nathalie et encore cette année, de nombreux maquillages se dessineront sous mon pinceau de «Make-Up artist». Un talent que je n'applique pas forcément dans le cirque reconnu où je travaille. Mes tarifs ultras compétitifs vous ouvrent la possibilité d'être différent(e) au cours de vos soirées (mariage, graduation, shooting photo, soirée, etc.), alors contactez-moi pour être en beauté ou déguisé(e). Page Facebook: https://www.facebook.com/NathDMaquilleuse en soirée et fin de semaine seulement. Prise de RDV en cours pour Halloween, party de Noël, etc. Merci, Nath ;-)


jeudi 27 septembre 2012

Qu'est-ce qu'un grand vin?


Yves Mailloux vous répondra prochainement dans un article du Huffington Post Québec, visitez le blogue du Club des dégustateurs de grands vins. Extrait: «Prenant notre courage à deux mains, nous osons proposer ci-dessous quelques critères de base qui devraient...». À vos papilles, Josias

dimanche 16 septembre 2012

Fin de l'été


C'est la fin de la période estivale pour les portraits en extérieur. D’ailleurs, je dois prendre mon envole pour le Grand Nord dans quelques jours, alors ça me donnera le temps de dresser un tout autre tableau pour les prochains portraits de cette catégorie. Je pense à un parc recouvert d'un manteau blanc, aux branches d'un arbre, prisonnier des glaces, aux nuits de pleine lune lorsque passe une tempête de neige, c'est magnifique. Peut-être aurais-je le temps de figer un modèle sautant dans les feuilles mortes colorées de l'automne? C'est classique, mais faut voir qui joue le rôle. Bon... rendez-vous dans quelques jours pour une toute autre aventure. Josias

jeudi 23 août 2012

Portrait-20. Place aux hommes!


Mission accomplie pour Gilles Matéos, une relation importante pour mon studio qui en connaissait sobrement les coulisses. Nous avons donc réalisé une séance dans le cadre de «Souriez, c'est gratuit» autour du Musée Pointe-à-Callière sous un soleil plombant. Déshydratation cérébrale assurée, mais fun au tournant. L'article «Dans le plus simple appareil» a pris tout son sens aujourd'hui, blabla, blagues, larmes de rire et politique oblige vu les circonstances actuelles au Québec. Tout ça à main levée, un 50mm visé au boitier sans artéfact, ni flash. Selon le sujet devant l'objectif, je trouve le contexte approprié pour mettre de l'avant sa personnalité, on y voit surgir différentes expressions qui s'apprêtent à une variété de portraits et le tour est joué en 1h30. En vivant cette expérience, il a su distinguer toutes les responsabilités qui incombent à la photographie professionnelle (écouter le client, matérialiser ses objectifs, livrer la solution pertinente).

La différence avec un portrait commercial tient dans la logistique, mais surtout dans l'application finale (éditorial ou autre), alors dans le cas d'une séance entre professionnels, cela ne dépasse guère la photo de profil, ce sont tout de même de beaux portraits pros. En réponse avec la question sur la postproduction, les photographies sont naturelles de la plus petite profondeur de champ à l'hyperfocale, il y a un développement logiciel minime et un nettoyage les indésirables. Le tout se fait sans encombre dans la production courante de mes contrats. Bref, j'ai du fun, vous aussi... rendez-vous au prochain article. Josias Gob.

PS Le titre fait appel aux 5 hommes inscrits versus la trentaine de noms sur la liste... J'aimerais équilibrer les genres, alors messieurs! À vos cellulaires (514 667-8752 #3)

lundi 20 août 2012

Portrait-18


Issue de la promotion «Souriez, c'est gratuit», cette séance comporte au final, une quinzaine de poses différentes dans 3 ambiances (intérieur, ruelle, background). Ici, Jee Yung, présidente des créations Mayukori pose devant l'objectif. Encore merci.

mercredi 15 août 2012

Ados-Fest


Les adolescents fêtent la rentrée au festival Ados-Fest (16-17 août à la Plaza St-Hubert, Montréal). Au programme, danse, défilé de mode, interprétation musicale, slam... et exposition photo. Sous la supervision du studio, deux adolescentes ont suivi leurs amis lors des sorties culturelles et des pratiques artistiques en vue du festival. Partant d'aucune connaissance technique, elles ont su relever le défi haut la main, pourtant elles avaient pour outils que leurs connaissances intuitives sur l'art visuel.

Férues de magazines, télévisions et autres médias, ce fut un plaisir d'appliquer leurs idées à la photographie. Le fait d'être adolescents leur donnait un «je-ne-sais-quoi» que n’ont plus les adultes. C'est une belle surprise, j'y ai beaucoup appris durant cette expérience, merci

Voilà, si vous êtes dans ce quartier, alors je vous invite à vivre l'Ados-Fest. Les deux adolescentes exposeront 30 photographies dans l'ordre chronologique des deux mois que nous avons passés ensemble. Merci à Britany D.B. et Catherine L. Un projet de l'Accès-Cible Jeunesse Rosemont.

dimanche 12 août 2012

Château de Santeny

Mariage at "Château de Santeny". Photographers and couples need places like this here.

vendredi 10 août 2012

Simplifi-eyed

Dancing girl. Shoulders. Sexe at window for inanimate neighbors. Acting like her toy, she's animaling me. Always dangerous and deeper.

mercredi 8 août 2012

Simplifi-eyed

I wasn't suppose to shoot this day but I brougth the 5D with a 50mm to catch such beautiful moments. Don't wanna miss anything.
First day with this model and testing single light with some graphic tricks. Beginning of the new portfolio, less sharp, more natural.

mardi 26 juin 2012

Dans le plus simple appareil



La pratique est la meilleure façon de montrer qu'un portrait bien fait... fait la différence. Nous sommes à une autre phase avec les réseaux sociaux, ce n'est plus la course aux amis ou l'étalage de son intimité, non. On y inscrit maintenant la crème de la crème et l’on s'applique dans la publication d'informations enrichissantes pour son entourage, ça, c'est du partage.

Pour ce faire, on se dévoile en image et l’on n'hésite pas à bien le faire. C'est systématique qu'une présidente ou qu'un CEO utilise sa photo corpo à des fins personnelles, j'en ai même fait une option cadeau dans mes offres de services, et ça marche.

Cependant, bon nombre des nouveaux contacts ne s'informent que sur des détails techniques lorsqu'il s'agit d'image de marque pour leur entreprise (produis, branding), alors je vous invite à passer à l'action dans le plus simple appareil (caméra, flash et réflecteur). Et à travers une séance gratuite, voyez concrètement comment vos employeurs peuvent bénéficier de notre intervention.

Les personnes participantes sont affichées au fur et à mesure dans la section portraits: www.josiasgob.com/portfolio/portraits/ 

* Cette offre est valable jusqu'en octobre et selon les disponibilités de notre calendrier de production. Elle s'adresse en priorité aux directrices/directeurs marketing/artistiques et aux autres agents (coordonnateurs/coordonnatrices) ainsi qu'aux blogueurs et autres personnes actives sur le Net. D'une durée de 1,5 heure, cette séance est évaluée à 600$. Réservation à info@josiasgob.com seulement.

mercredi 13 juin 2012

Pharmacie, point.


Certains penseraient qu'il s'agit d'un nouveau concept de pharmacie, d'autres diraient plutôt que c'est une pharmacie européenne. Les pharmaciens Jean-François Gagnon et Bachir About-Atmé ont ouvert récemment une pharmacie dans la véritable définition du terme; {Établissement commercial où l’on vend des médicaments, des substances à usage thérapeutique, des articles destinés aux soins du corps. Médicament vendu sur ordonnance, en vente libre dans les pharmacies.} D'après le dictionnaire courant, il n'y a qu'au Québec où l'on rajout les journaux, le tabac, les articles ménagers et aliments, etc.) en ce sens, la pharmacie au 8581 Saint-Laurent marque un retour à l'essentiel dans l'unique intérêt de sa clientèle. Non seulement ils les accueillent par leurs prénoms, mais ils connaissent leurs dossiers sur le bout des doigts. Face au Provigo au 8581 Saint-Laurent, on vous conseille vivement de connaître cette petite place accueillante. Téléphone 514 389-0440

jeudi 24 mai 2012

Corinne Narassiguin au Studio Josias Gob


Le premier tour des présidentielles Françaises était suivi d'une visite amicale et fortuite, celle de Corinne Narassiguin basée à New York. Une singulière photographie officielle, c'est ce qu'il fallait, entre deux rendez-vous. 

C'est la troisième personnalité politique dont je fais le portrait et à ma très grande surprise, ces personnes sont aussi attractives que les gens de scène. Elles ont ce «j'n'sais quoi!» d'accrocheur quelque soit leur partie. Dans leur monde, mais toujours connectés avec vous, ces hommes et femmes incarnent la cohérence du discours et se soucient toujours de votre compréhension, J'aime ça. 
S'afficher auprès d'une personnalité politique peut déranger certains photographes, mais je trouve que c'est dommage de se priver d’une rencontre enrichissante, surtout quand il s’agit de votre propre destin.

mercredi 23 mai 2012

Un tchin-tchin à 1200$


En ce jour d'anniversaire, c'est avec Yves Mailloux que je passe la matinée à discuter de cépages grecs et autres finesses encore méconnues de nos papilles nord-américaines. Il est le président du Club des Dégustateurs de Grands Vins et anime des ateliers abordables et sans prétention sur les vins. Cet homme aborde l'oenologie avec concupiscence par le biais d'un cellier remarquable, diversifié et international. Son initiation réveille en nous la culture sémantique du vin et arrive ainsi, à nous réconcilier avec ces termes si souvent méconnus dans l'unique but de grandir notre conscience. Je lève mon verre de Richebourg 92 en souhaitant un bon anniversaire au cinq ans du Club des Dégustateurs de Grands Vins.

mardi 22 mai 2012

Un commanditaire influent


Le premier salon de l'immigration et de l'intégration au Québec est terminé. Ce n'était pas sans peine de coller ces 4 photos géantes de 9'x4' (2,75x1,22m) qui semblaient toutes petites une fois rendues dans la grande salle. En tant qu'invité au salon, je ne m'attendais pas non plus à être si questionné sur la démarche personnelle de «Face à face», surtout que je suis plus à l'aise derrière la caméra. Plusieurs exposants et partenaires du salon sont venus admirer les modèles, mais il manquait malheureusement la ministre Kathleen Weil pour une photo officielle devant les murales.

L'utilisation des photos a été sollicitée par un journal maghrébin et par d'autres intéressés, mais il n'y a pas encore d'application possible avant l'exposition finale ainsi que le choix d'un commanditaire influent. Je remercie Mélan inc pour l'impression ainsi que Murale Unique pour l'installation sur structures de bois. Merci également à Jonathan chodjaï, président de Immigrant Québec, initiateur de ce beau projet du SIIQ en collaboration avec Desjardins.

jeudi 26 avril 2012

Studio Josias Gob inc.


Maintenant que les photographies de nos clients sont diffusées, connues et protégées par scripts numériques, nous sommes en mesure de promouvoir notre portfolio en toute sécurité. À l'aide du nouveau site web, redécouvrez notre travail en plein écran. Beaucoup plus pratique pour le SEO, c'est avant tout un site web qui permet aux clients et autres utilisateurs d'expérimenter notre travail en 1920x1280. Toutefois, l'ensemble du portfolio imprimé n'est montré qu'en personne, alors n'hésitez pas à nous solliciter, on se déplace très facilement (Québec, NYC, Paris).

Plusieurs autres bonnes nouvelles surviennent à l'aube du printemps, une campagne promotionnelle dans les jours à venir en fera l'inventaire, alors restez connectés par le fil RSS, Twitter ou LinkedIn. À très bientôt et merci pour les presque 12 000 pages lues ;-). Josias

CODE AMBIANCE comble Griffintown

Le propriétaire Bastien Gérard est définitivement un homme passionné. Il propose une cuisine savoureuse avec des aliments cuits sous vide, pas seulement pour le plaisir des yeux, mais pour en extraire toute la teneur nutritive. Connu également comme sommelier, il ouvre le bar aux plus fines consommations blanc, rosé, rouge et spiritueux. Un cellier complet, une bouche délicate, le restaurant CODE AMBIANCE est un de ces endroits qui ravira la clientèle du midi comme du soir qui veut se détendre et prendre son temps dans ce quartier qu'est Griffintown au 1874 rue Notre Dame 0uest à Montréal.

samedi 10 mars 2012

Récupération totale


Les aérosols résidentiels et commerciaux rentrent maintenant dans le cycle de la réutilisation. Du gaz au contenant, tout est réacheminé vers une nouvelle utilisation au lieu d'être enfoui comme ce fut le cas durant ces quelques 70 dernières années. C'est pour le compte de Newalta Corp. que je suis allé à Rouyn-Noranda afin de photographier ces nouveaux principes intelligents qui font de cette compagnie albertaine, un leader certain vers la bonne voie à suivre. Newalta Corp. agit tel un défibrillateur sur des ressources que nous avions tous oubliées, redonnant ainsi un second souffle a des milliers de tonnes de bombes aérosols.


mardi 28 février 2012

Une campagne promotionnelle à entête multiple.



«Une identité cohérente rassure la clientèle et accélère le processus d'achat». Dernièrement, nous avons suivi ce principe de base avec notre campagne web annuelle faisant la promotion de l'approche «Pose-Maîtres», l'outil différenciateur de notre modèle d'affaires. Les apps sociaux d'un studio classique ne conviennent pas à notre profil à cause d'une certaine confidentialité et des clauses de non-divulgation, ce qui restreint notre portfolio. Notre stratégie de communication nous donne le choix d'adopter une imagerie faite sur mesure telle que la campagne 2011, ou de sélectionner des mandats appropriés. Ici, quelques réalisations en fin 2011 et début 2012 ont dessiné un courrier HTML cohérent qui appuie un texte promotionnel au style concis pour un maximum d'impact. 
Je remercie personnellement les 470 répondants directs de cette campagne promotionnelle, car le taux d'ouverture frôlent le top, quant à ceux du clic et de redirection, ils représentent un coup de pouce majeur dans l'accroissement viral de notre notoriété. En l'espace d'une demi-heure après sa diffusion, nous avons récolté trois contrats: l'un provenant d'une agence montréalaise (publicité création durable), le portrait d'un candidat à un parti politique et l'imagerie corporative d'une compagnie de l'Alberta possédant des installations à l'échelle du Québec, à suivre dans les prochains articles du blogue.
C'est un résultat inattendu, merci mille fois et si vous appréciez notre travail, alors n'hésitez pas à divulguer notre campagne dans votre réseau. «Pour une identité unique, une imagerie spécifique», Josias Gob

mercredi 25 janvier 2012

Josias gob et le design inversé


C'est la toute première fois qu'une bouteille d'alcool est habillée au service de la photographie. La nouvelle bouteille Purvodka est de forme carrée avec une subtilité dans les reflets des encres utilisées. Nous avons naturellement suivi une voie inédite pour le design de cette vodka unique tout en considérant les attentes des consommateurs, à savoir un produit de luxe abordable.

Tandis que l'ancienne bouteille passait inaperçue une fois «débouchonnée», la nouvelle forme ne devait pas pour autant devenir un objet fastueux. Les propriétaires de Purvodka tenaient à ce que j'apporte une solution qui respire encore le branding de la marque.

Étant chose faite, nous pouvons revenir à l'essentielle, c'est-à-dire la photographie du produit ;-)
Affaire à suivre avec le shooting des mannequins Purvodka.

Merci à Yves Jacques et Pierre Nadeau, propriétaires de Synade communications de m'avoir convié à l'aventure.

Purvodka et Josias Gob

C'est un même point de départ pour une belle aventure mondiale. D'un côté PurVodka avec une autre médaille londonienne IWSC à reconnaissance internationale et de l'autre, le Studio Josias Gob de par les photographies publicitaires ainsi que le design de la nouvelle bouteille. Merci à Nicolas Duvernois, communicateur perspicace et un directeur artistique chevronné, thank you Christopher Lecky un maître de la logistique d'affaires et merci à Karolyne Auger, mannequin et femme d'affaires époustouflante. «La créativité revêt les formes des plus inattendues», c'est ainsi que je réitère l'adage depuis la naissance du studio et notre rencontre la corrobore parfaitement. À la vôtre. Josias Gob, photographe

Merci à Yves Jacques et Pierre Nadeau, propriétaires de Synade communications de m'avoir convié à l'aventure.

Vous êtes grands.


Dans le cadre du Salon de l’Immigration et de l’Intégration au Québec (SIIQ) les 18 et 19 mai 2012, je présenterai un extrait d'un reportage photo sur la véritable richesse du pays, l’immigration. Ce projet personnel rassemblera des portraits d’hommes et de femmes immigré(e)s à travers la province.

Situés au Palais des congrès de Montréal, 6 portraits seront exposés en avant-première et en format géant d’une hauteur de 10 pieds. L'immigration, c'est beaucoup plus grand que ça!

Africains, Marocains, Haïtiens, Français, Polonais, Ukrainiens... vivent et travaillent en région. Chauffeurs de taxi montréalais anciennement médecins, vétérinaires ou juristes dans leur pays d'origine. Quand on connait ces personnes courageuses et dévouées, ils nous inspirent et renforcent notre appartenance au Québec. La vie de ces hommes et femmes n’est pas une légende urbaine, mais une réalité qui mérite d’être affichée fièrement pour faire resplendir leur culture.


À découvrir : Immigrant Québec et le nouveau guide de l'immigration au Québec.